Baptiste Dumain - Immo Istres

Négociateur

07 56 97 30 50

Baptiste Dumain

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Quelques conseils

Les loyers que vous percevez lorsque vous louez votre bien immobilier que ce soit un appartement ou une maison sont taxés au niveau des prélèvements sociaux et de l'impôt sur le revenu.

Ce qui, de fait, réduit de manière considérable les revenus tirés de cette activité.. A part si vous optez pour le régime fiscal de la location meublée au réel. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utile..

 

Le fait d’acheter un bien immobilier (appartement / maison / fond de commerce) pour le louer représente un très bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier / financier sans trop de risques selon les secteurs et villes choisis.

 

L'investissement locatif vous offre en somme la possibilité de louer votre bien pour rembourser le crédit que vous avez contracté pour vous l’offrir. Vous avez ainsi la possibilité d’acquérir un bien immobilier que vous payez avec l’argent de votre locataire. Au bout de plusieurs années, vous aurez remboursé le prêt de votre bien et tous les loyers que vous percevrez à l’avenir ne seront que du bonus..

 

Ce type de placement comporte évidemment son lot de risque et d’inconvénients.. Cependant, il peut s’avérer moins aléatoire et risqué que la Bourse par exemple.

 

L’un des gros points faibles de ce type d’investissement est la taxation qui lui est appliquée. L’Etat, à travers le fisc, vous ponctionne à la fois les prélèvements sociaux (actuellement au taux de 17,2%) ainsi que l’impôt sur le revenu. Ce dernier peut grimper à plus de 47% sur ses revenus fonciers selon votre profil d’investisseur.

 

Fort heureusement, il existe plusieurs moyens de réduire cette « pression fiscale ». Par exemple le régime du micro foncier pour les biens immobiliers en location se révélant être vide et rapportant moins de 15 mille euros par an offre un abattement de 30% sur les loyers qui sont hors charges. 50% sur les loyers toutes charges comprises si vous optez pour le statut de micro-BIC pour toutes locations d’un bien immobilier où vous percevez moins de 72 600 euros. 

Agence de l'Olivier

07 56 97 30 50

18 Avenue Jean Lebas, 13800 Istres

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
5 stars.png

Mentions légales - Politique de protection des données - contact - barème honoraires

Immo Istres ⓒ 2021