Vendre son bien à Istres : les caractéristiques les plus recherchées à Istres

Je vais vous présenter dans cet article les quelques grandes tendances qui se dégagent au niveau des demandes d’achat de bien à Istres.


Le prix moyen au mètre carré à Istres pour les maisons est de 3206 € et de 2783 € pour les appartements.


gif



Ce prix monte souvent à plus de 3500 voire 4000 euros du m² pour de plus en plus de maisons à Istres ! 🧐






Pour les maisons : Concernant les maisons , principalement en ce qui concerne les piscines, j’ai pu noter une certaine saisonnalité dans les demandes qui me sont adressées. C’est surtout en été que l’on m’adresse ce type de demande. Je conseille souvent à mes vendeurs de débuter une commercialisation au mois de mai, afin de permettre aux futurs acheteurs de pouvoir prendre possession de leur future maison courant juillet, et donc de profiter de leur piscine et de ses agréments.


Généralement, ce sont les maisons entre 90 et 110 m2 que je vends le plus rapidement, peu importe qu’elles soient à étage ou pas. Je récuse le préjugé selon lequel “les maisons de plein pied se vendraient plus rapidement”. En revanche, ces dernières se vendent un peu plus chères. Lors d’une vente, je conseille également aux clients de vendre leur maisons meublées car les acheteurs peuvent se projeter beaucoup plus facilement.



Une maison de plain-pied que nous avons à la vente (cliquer sur la photo)


Pour les appartements : Les appartements de type 4 sont très recherchés à Istres, beaucoup plus que des T2 par exemple.

Si votre appartement dispose d’un ascenseur et d’au moins place de parking, c’est idéal. Les résidences les plus demandée à Istres au niveau de notre agence immobilière sont : les Soleiades et Rive Ouest. Les biens que je recherche en ce moment : Maison de type 4 pour une famille si possible proche école. Quartiers recherchés : Trigance, domaine des Bellons, quartier de la gare d’Istres. Appartement T4 ou T3 convertible en T4. Un ancien local professionnel pourrait également faire l’affaire.



117 vues0 commentaire