Zoom sur un T2 à vendre à Istres 🕵️

Dernière mise à jour : 17 mars

Dans cet article je vais vous présenter un appartement de Type 2 que j'ai à la vente en ce moment ✌️



I. Comment améliorer le séjour ? Je vous donne un petit conseil déco qui va tout changer 🤩




Je sais, au premier abord, vous allez me dire qu’il est un peu vieillot. Mais dépassez cette première impression, je vais vous donner quelques petites conseils, qui ne vont pas vous coûter très chers, pour transformer totalement cet appartement ! 😍😍


Cliquez sur la photo pour voir la vidéo


Au niveau du sol d’abord. Le verni recouvrant le parquet commence à s’estomper dans certaines parties du salon. Au lieu de poser un carrelage ou de mettre un parquet flottant, vous pouvez tout simplement nettoyer, poncer le sol, puis le vitrifier par la suite; suite à cette opération peu onéreuse (location uniquement de matériel comme une ponceuse), vous obtiendrez un parquet couleur bois naturel, d’un aspect indéniablement plus moderne.



II. Comment rendre la chambre plus moderne ? 🤔


Concernant la chambre d’environ 12 m2, prolongée par un balcon traversant, même opération pour le sol. Elle dispose déjà de placards; là encore, un petit rafraichissement peut être réalisé au niveau des poignées de porte et de l’intérieur des placards, garnis d’une très vintage tapisserie verte.


Tous les élément qui occasionnent des dépenses importantes dans la modernisation d’un appartement sont, ici, dans un très bon état. On a déjà parlé du sol. Les menuiseries sont elles aussi dans un état irréprochable. Et, la chaudière à gaz a été changée récemment.


III. Une remise au goût du jour nécessaire pour la cuisine, oui mais à petits prix ! ☺️



Je vous le concède, la cuisine en carreaux jaunes, c’est pas ce qu’on fait aujourd’hui de mieux en terme de déco...





Le plus simple à faire dans ce cas : vous achetez un plan de travail sur mesure (personnellement j’en prendrais un comme 👈 celui-ci ) pour recouvrir la partie où vous allez cuisiner. En dessous, comme c’est du siporex, vous cassez le bloc pour le réenduire et le peindre ensuite.






La cuisine est dans cet appartement prolongée par une logia d’environ 5 m2, qui offre un bel espace de rangement.


IV. Une autre pièce importante de l'appartement : la salle de bain ! 😃


Dernière pièce à relooker : la salle de bain. Alors, je ne vous conseille pas de casser la baignoire. D’un point d’agent immobilier en tout cas, il n’y a pas un grand bénéfice à cette opération. Lors d’une vente, c’est pas le fait d’avoir une salle d’eau ou de bain qui fera gagner ou perdre de la valeur à votre bien.










En revanche, vous pouvez très bien enlever le lino de la salle de bain pour le remplacer par un parquet en bois exotique. Comme la salle de bain n’est pas très vaste (4 mètre carré), ce n’est pas un changement qui va vous ruiner, et ce sera du plus bel effet !









V. La différence entre un appartement neuf et ancien 🧏‍♂️


J'écrirai probablement un article plus complet à ce sujet à l'avenir. Contrairement à un appartement neuf, vous savez au moins comment les bâtiments ont vieilli. Malgré leur petite quarantaine d’années, les bâtiments des Baumes ont très bien supportés le poids des ans. Les communs sont toujours très bien entretenus, les façades de mêmes. Les charges dans cet immeuble ne sont pas non plus très élevées (99€/mois).


D’un point de l’investissement, les prix dans l’ancien (pour les appartements) varient assez peu. C’est un investissement sûr que vous faites ici.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil à la vidéo que nous avons réalisée pour ce bien 😉

61 vues0 commentaire