baumes.png

Le quartier des Baumes à Istres

L'avis d'un habitant des Baumes

guillemets-immo-istres.png

Propriétaire ou locataire ? 

Nous sommes locataire depuis 1 an et demi. On a eu beaucoup de mal à trouver quelque chose sur Istres dans notre budget, mais l’agence l’Olivier nous a aidé à dénicher notre premier appartement. Ils ont vraiment été (très) patients parce que notre liste de critères était longue… 

Quel est votre avis sur l’appartement  ? 

Pour un couple, c’est la surface idoine ! On a deux chambres donc on peut recevoir des amis sans être trop à l’étroit. L’appartement en lui-même est très lumineux et assez peu bruyant. Je trouve qu’on l’a assez bien aménagé (N.D.L.R : merci IKEA).  La cuisine mériterait une petite cure de jouvence mais on s’en accommode. De toute façon, ni moi, ni mon copain, ne sommes de très grands cuisiniers!  La copropriété n’est pas trop mal non plus, les communs sont pour l’essentiels bien entretenus. 

Les points forts de l’appartement ?

Nous sommes très bien situés à Istres : assez proche du centre pour pouvoir y aller à pied en quelques minutes. En gros, on a les avantages de vivre en centre-ville sans les inconvénients. Pour aller faire du sport, notre situation est aussi idéale (la piscine municipale est à cinq minutes et le complexe sportif du CEC n’est pas non plus trop éloigné). Le second point fort, c’est la façon dont est aménagé l’appartement, chaque pièce ayant un volume bien proportionné contrairement à certains biens que nous avions vous lors de nos visites et qui disposaient par exemple d’un grand espace salon/cuisine mais de chambres relativement petites. 

Ses points faibles ?

Le gros point noir pour nous, c’est qu’il manque un ascenseur. Monter les trois étages quand vous avez fait vos courses pour la semaine, ce n’est pas très pratique. Bailleur si vous nous entendez… Un petit balcon aurait été également appréciable. 

Bientôt propriétaire ? 

Ah ce serait le rêve ! Baptiste trouvez-nous la perle rare (rire) ! On met de l’argent de côté un peu tous les mois donc on verra dans 7/8 ans ce qu’on aura réussi épargner. L’idéal se serait de trouver dans une copropriété plus petite la même surface ou peut-être un peu plus grand histoire que l’on puisse avoir une chambre de plus lorsqu’on aura des enfants. On aimerait bien vivre sur Aix-en-Provence mais le prix au m2 n’est malheureusement pas du même ordre…

Marie , locataire depuis 1 an.

guillemet-immo-istres.png