les cognets.png

Le quartier des Cognets à Istres

L'avis d'un habitant

des Cognets

Depuis combien de temps êtes-vous propriétaire ?

Ça va bientôt faire trois ans que nous avons acheté notre maison. Nous sommes avec ma femme des Martegaux pure souche. Imaginez alors quelle trahison ce fut que de déménager à Istres ! (rire) 

Qu'est-ce qui a bien pu vous décider à devenir Istreen ?

Ah non, nous sommes toujours Martegaux aha ! Sinon, c'est clairement le prix des maisons. Pour avoir un bien similaire à Martigues, il aurait fallu que nous déboursions 10 à 15000€ de plus... Je vous avoue que je n'allais pas souvent sur Istres mais honnêtement c'est une ville très agréable, tout se trouve à proximité, il y a de l'animation "en temps normal".

 

A l'époque où nous avons acheté, on hésitait avec une autre maison à Manosque, mais je vous avoue que je voulais passer ma retraite à proximité de la mer...

Pourquoi avoir choisi les Cognets ? 

C'est vraiment un pur hasard. Ne connaissant pas Istres, nous n'avions pas d'idées préconçues sur les différents quartiers de la ville. Nos seules exigences, c'était de trouver un quartier tranquille, pas trop éloigné des commodités. Au final, je pense que c'est pas un mauvais choix que nous avons fait. 

Quels travaux avez-vous réalisé  ?

Pas grand chose. Les précédents propriétaires avaient déjà fait beaucoup de choses au niveau de l'intérieur et de l'extérieur de la maison. Presque toutes les pièces ont subi rénovations et autres rafraîchissements (une deuxième salle de bain a été créée dans la chambre d'amis, du parquet a été posé à l'étage etc.).

 

Concernant l'extérieur, nous sommes en train de nous renseigner pour faire construire une petite piscine. Paraît-il que cela donne de la valeur au bien. 

Si vous deviez garder une seule chose dans votre maison ?

Sans hésitation notre grande véranda  (elle fait 25 m2)! Là encore, c'est l'œuvre des précédents propriétaires. Qu'est-ce ce que c'est agréable ! Cela nous amène une luminosité incroyable en hiver. On a seulement installer une clim pour que la température soit toujours idéale, peu importe la saison. On pourrait vivre dans cette pièce. 

Et la maison de vos rêves...

Elle se trouverait à Saint-Remy-de-Provence. On ne peut pas pas se lasser de ce coin de Provence. J'imagine, un grand mas en pierre avec un peu de terrain, des chevaux; l'in-pace rêvé...En plus, en tant que motard, quel pied d'emprunter tous les jours les plus belles routes du département.

Pierre , propriétaire depuis 3 ans.

traverse pédon.png
euz amazone.png

Les rues célèbres des Cognets

Agence de l'Olivier

07 56 97 30 50

18 Avenue Jean Lebas, 13800 Istres

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
5 stars.png

Mentions légales - Politique de protection des données - contact - barème honoraires

Immo Istres ⓒ 2021